Actualités

Cloturée le 25 juillet 2016, l'opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat des Epinettes a permis d'impulser, en 10 ans d'actions sur le territoire, une réelle dynamique de réhabilitation de l'habitat privé et de concourir à l'amélioration du cadre de vie du quartier.

Au total, plus de 750 logements ont décidé de réaliser des travaux d'amélioration, répartis sur près de 100 copropriétés pour un montant approchant 14 millions d'euros et fortement financés par les organismes publics de l'opération (Agence Nationale de l'Habitat, Ville de Paris, Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris, Caisse des retraites, Caisse d'Allocations familiales et Conseil régional d'Ile-de-France).

.Dans le prolongement de cette OPAH et dans la continuité de son plan Climat-Energie, la Ville de Paris lance un nouveau programme exceptionnel d'une durée de 5 ans pour encourager la rénovation énergétique et environnementale des copropriétés : « Eco-Rénovons Paris » .

Eco-rénovons Paris est une démarche participative et s'adresse à tous les propriétaires de Paris, qui doivent s'organiser à l'échelle de leur immeuble pour répondre à un appel à candidature en ligne. Les projets accompagnés concerneront la rénovation thermique dans sa vision la plus large (isolation thermique, chauffage, ventilation, etc.) et l'amélioration du cadre de vie (végétalisation, espaces collectifs, surélévation, etc.), dès lors que la réflexion se fera à l'échelle de la copropriété, grâce à une forte mobilisation de ses acteurs.

Les copropriétés lauréates du programme bénéficieront d'un accompagnement personnalisé et gratuit effectué par des conseillers éco-rénovation spécialisés.

Quel est le rôle du conseiller éco-rénovation ?

  • Il vous conseille et vous guide à chanque étpa de votre projet
  • Il organise et anime les réunions de suivi de votre projet
  • Il réalise des visites de terrain à la rencontre des habitants
  • Il vous accompagne dans le choix des professionnels
  • Il mobilise pour vous toutes les aides financières existantes : subventions mobilisables, crédits d'impôts, Eco-Prêt, etc.
  • Il vous aide à communiquer auprès des copropriétaires de votre immeuble et participe aux assemblées générales.

Des subventions supplémentaires, spécifiques au programme, sont prévues par la Ville de Paris pour permettre la réalisation des audits et des travaux de rénovation.

Cet accompagnement est une réelle opportunité pour réussir votre projet et mener à terme des travaux de rénovation énergétique ambitieux. Pour toute question relative au programme Eco-Rénovons Paris et afin de connaître les modalités de candidature, contactez un conseiller :

  • Par téléphone : 01 70 38 35 10
  • Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • www.ecorenovonsparis.fr